Se pardonner à soi pour pouvoir mieux pardonner à l’autre : le chemin de la Paix intérieure

 

Nous portons souvent le pardon comme un cadeau que l’on offre à autrui, une main tendue pour apaiser un conflit extérieur. Pourtant, le véritable acte de libération commence bien plus près de nous : au cœur de notre propre être. Comment pouvons-nous espérer accepter les imperfections de l’autre si nous n’acceptons pas les nôtres ?

Le pardon est une réconciliation pour embrasser l’ombre et la lumière. C’est apprendre à regarder nos faiblesses, nos erreurs passées et nos zones d’ombre non pas avec jugement, mais avec une immense compassion.

En acceptant que nous sommes un ensemble complexe de forces et de fragilités, nous brisons les chaînes de l’auto-critique. C’est dans cette acceptation totale que naît la véritable estime de soi. Une fois que l’on s’aime « entièrement », le regard que l’on porte sur le monde change : l’autre ne nous apparaît plus comme une menace ou une déception, mais comme un miroir de notre propre humanité. Nous ressentons alors une paix durable en nous et autour de nous.

Cette matinée yoga alliant les bienfaits du KUNDALINI YOGA associé à la SONOTHERAPIE, est l’occasion de prendre un temps pour soi pour se connecter à notre espace intérieur et trouver le chemin de la paix intérieure en apprenant à nous aimer entièrement.

  • Pratique de postures (statiques ou dynamiques)
  • Pranayama (exercices de respiration)
  • Harmonisation par la vibration des sons (bols tibétains et Gong)
  • Méditation silencieuse et Méditation chantée avec des Mantras

Informations pratiques

  • Thème : Se pardonner à soi pour pouvoir mieux pardonner à l’autre
  • Quand : Samedi 6 Juin 2026 – De 9h30 à 12h30 (accueil dès 9h15)
  • Où : Espace NATUR’Ô ZEN, 23 rue de la Valinière, Vigneux de Bretagne
  • Participation : 40€
  • À prévoir : Une couverture, une bouteille d’eau et un tapis confortable (possibilité de prêt sur place)
  • Ouvert à tous même si vous n’avez jamais pratiqué de yoga
Animée par Nathalie FOIRET, Naturopathe, et Bernard AMILIEN, Sophrologue et tous deux Sonothérapeutes et Professeurs de Kundalini Yoga

Réserver dès maintenant votre place en cliquant sur le lien

Renseignements : Nathalie FOIRET – Tél : 06.17.43.03.88 / Mail : nathalie.naturozen@gmail.com

 

 

 

 

Matinée Yoga

Photo de Nathalie FOIRET et de Bernard AMILIEN