Bilan énergétique

La méthode ACMOS (Analyse des Compatibilités des Matières sur l’Organisme et leur Synergie) repose sur les principes de la physique quantique d’équilibre énergétique global. Elle s’appuie sur la mesure des champs d’énergie ou d’information qui entourent l’être humain et, par phénomène physique de résonance électromagnétique, s’attache à contribuer au maintien durable de l’équilibre énergétique de l’homme dans son corps et dans son environnement.

Cette méthode est le résultat de travaux importants de recherche et de validation, poursuivis depuis 1975 par René NACCACHIAN, ingénieur, chercheur en biophysique.

En cas d’anomalie, face à une tension ou une agression, l’organisme cherche à rétablir son équilibre, en gérant la circulation de ses circuits, par blocage, par aiguillage, par ralentissement ou par accélération des courants énergétiques.

Son action se situe principalement au niveau des points d’énergie qui peuvent être comparés aux disjoncteurs ou aux fusibles d’un réseau électrique. Lorsqu’un déséquilibre s’installe, ce sont en effet les zones de moindre résistance que sont les points énergétiques d’une part et les régions faibles de l’organisme d’autre part, qui vont céder les unes après les autres comme de véritables fusibles. Il en résulte à chaque niveau, fonction, organe ou région, des alertes énergétiques, puis éventuellement pathologiques et lésionnelles si l’équilibre global n’est pas restauré rapidement.

S’il est de la plus haute importance de ne pas interférer sur les fusibles que le corps active et désactive intentionnellement pour gérer son équilibre et maintenir la symétrie de ses champs énergétiques, il y a lieu en revanche de rétablir la fonction des fusibles que le corps n’arrive plus à gérer par lui-même. Ceci est l’objectif poursuivi par la méthode ACMOS grâce au rétablissement de l’équilibre énergétique global.

Le BILAN ENERGETIQUE comporte les phases suivantes :

  • Un bilan des décalages et des blocages énergétiques Utilisation de l’Antenne de LECHER
  • Harmonisation des circuits de l’énergie
  • Remise en état des commandes naturelles de l’énergie à travers les points énergétiques
  • Utilisation du stimulateur Acmodermil
  • Recherche d’éventuelles agressions environnementales (géobiologiques et ambiantes) et proposition de dispositifs de protection simples et efficaces mis au point par le centre de recherche ACMOS.