Nathalie Foiret – Naturopathe

nathalie foiret naturopathe à Nantes

Après avoir découvert la Naturopathie à titre personnel, ma vie s’est transformée. J’ai appris à optimiser mon énergie vitale et ma santé au quotidien, ainsi qu’à permettre à mon organisme de s’auto-régénérer par des moyens naturels. La Naturopathie est bien plus qu’une profession de santé, c’est une véritable philosophie de vie, un art de vivre.

En Septembre 2008, j’ai ouvert dans le centre de  Nantes l’espace NATUR’Ô ZEN, Centre de Naturopathie et de Bien-être.

NATUR’Ô ZEN évolue et vous accueille maintenant à Vigneux de Bretagne, au cœur d’une nature paisible et ressourçante, à quelques kilomètres de Nantes.

L’enseignement du Kundalini Yoga et la pratique des méditations collectives qu’il me tient à cœur de vous proposer aujourd’hui m’a donné envie de me rapprocher encore un peu plus de la Nature dans un lieu harmonisant et ressourçant. Je ressentais ce besoin d’être en cohérence avec notre environnement pour continuer à vous accompagner au mieux.

Lorsque j’ai rencontré le Kundalini Yoga il y a 12 ans, j’ai tout de suite senti que cet outil énergétique puissant était pour moi. Je retrouve dans ce Yoga la dimension holistique que je transmets au quotidien en tant que naturopathe.

Véritable chemin thérapeutique d’éveil et de libération, cela est essentiel pour moi aujourd’hui de transmettre et d’enseigner le Kundalini Yoga. Il n y a pas d’objectif à atteindre, pas d’attente, juste être là, témoin, accueillir et ressentir, en pleine conscience. Le Kundalini Yoga représente bien plus qu’une pratique, il me relie, me structure, me libère, m’harmonise, et me permet chaque jour un peu plus d’éveiller ma conscience.

Formations suivies :

Diplômée du CENATHO* (Collège Européen de NAturopathie Traditionnelle Holistique), l’enseignement que j’ai reçu de Daniel KIEFFER m’a permis de développer une pratique rigoureuse et holistique de la Naturopathie.

* Le CENATHO est membre de la Fédération Française des Ecoles de Naturopathie (Féna) qui est aujourd’hui en France la seule structure fédérale représentative des professionnels de santé naturopathes et de leurs écoles. Elle élabore un registre national des professionnels tenu par l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire), et a fait paraître une charte de la naturopathie ainsi qu’un code de déontologie, attachée à la rigueur et à la transparence de la pratique naturopathique.

Egalement diplômée de l’Académie Internationale de Bioénergétique (ACMOS – SBJ INTERNATIONAL), cet outil m’apparaît très complémentaire de la Naturopathie car cela permet d’optimiser la circulation de l’énergie vitale et d’accélérer les processus d’auto-guérison.

Professeur de Kundalini Yoga formée à l’Ecole du Tantra Yoga (Juillac) et Membre de la Fédération de Tantra Kundalini Yoga (FTKY).

Formatrice en Entreprises, Formatrice en Massage bien-être Narayana, Conférencière, Animatrice d’Ateliers et Stages autour de la Naturopathie, du Yoga et du Développement personnel.